Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

L’Université Cadi Ayyad se dote d’une stratégie durable

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech vient de dévoiler samedi sa feuille de route pour le développement durable. Une vision définissant son positionnement face à l’avenir et traçant les lignes directrices d’une évolution voulue en harmonie avec son environnement socio-économique.

L’Université Cadi Ayyad se dote d’une stratégie durable
La stratégie se concrétisera à travers plusieurs projets annoncés dans les starting-blocks par le président de l'UCA, Abdellatif Miraoui.

L’université Cadi Ayyad (UCA) a encore une fois damé le pion aux autres établissements nationaux. Elle vient de lancer une stratégie en bonne et due forme dont les détails ont été présentés par son président, Abdellatif Miraoui, à l’occasion d’un point de presse tenu le 17 décembre courant à Marrakech.

Celle-ci se décline en cinq axes qui concernent la gouvernance, la formation et sensibilisation, l’innovation et la recherche & développement, le management environnemental et l’éco-campus de Tamansourt.

La stratégie se concrétisera à travers plusieurs projets annoncés dans les starting-blocks par Abdellatif Miraoui, notamment la mise en place du plus grand centre d’apprentissage des langues au Maroc qui sera abrité par la faculté des langues ainsi que l’obligation d’apprentissage des langues qui sera sanctionné d’un certificat et constituera une condition sine qua non pour être éligible au master, ceci dès la prochaine rentrée.

L’autre annonce intéressante concerne un volet encore largement absent des cursus universitaire : l’introduction de l’éducation aux compétences transversales ou Soft Skills et qui représentera 25 à 30% des enseignements.

L’UCA prévoit en outre le lancement de nouvelles formations en fonction des besoins du marché du travail et la publication d’un bilan social annuel qui constituera une première dans l’histoire des universités marocaines.

Le président de l’UCA a fait savoir dans la foulée que la Cité de l’innovation sera opérationnelle en principe dès mars 2017 et que les travaux de la première tranche de l’éco-campus de Tamansourt seront lancés en fin d’année.

Lisez nos e-Papers