Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

La direction de l'Hôpital 20 août se veut rassurante

La direction de l’Hôpital tient à démentir ces assertions et à rassurer tous les patients de la disponibilité en antibiotiques au niveau de l’Hôpital du 20 août 1953

 La direction de l'Hôpital 20 août se veut rassurante
Louant les «efforts fort considérables consentis ces dernières années par tous les intervenants pour mettre à la disposition des patients tous les moyens nécessaires pour une prise en charge la plus optimale possible. Ph : DR

La direction de l’Hôpital du 20 août 1953 assure n’avoir «jamais fait de demandes de dons de quelque nature que ce soit», contrairement à des assertions contenues dans un message qui circule sur les réseaux sociaux appelant aux dons en faveur des patients admis au Service d’hématologie et oncologie pédiatrique de ce centre hospitalier relevant du CHU Ibn Rochd de Casablanca.

La direction de l’Hôpital tient à démentir ces assertions et à rassurer tous les patients en général et ceux du Service d’hématologie et oncologie pédiatrique en particulier de la disponibilité en antibiotiques au niveau de l’Hôpital», précise un communiqué de cet établissement hospitalier.

Louant les «efforts fort considérables consentis ces dernières années par tous les intervenants pour mettre à la disposition des patients tous les moyens nécessaires pour une prise en charge la plus optimale possible», le communiqué précise que le Service d’hématologie et oncologie pédiatrique dispose de tous les moyens et médicaments nécessaires à la prise en charge de ces patients dont le traitement est lourd et coûteux.

Ce Service, le premier au Maroc à assurer la prise en charge des adultes et enfants atteints d’hémopathies bénignes et malignes, ainsi que les enfants souffrant des tumeurs malignes solides, accueille, chaque année, plus de mille nouveaux cas qui sont pris en charge par une équipe médicale et paramédicale bien formée à traiter ces patients porteurs de pathologies lourdes nécessitant la mise à disposition de moyens matériels très importants, souligne la même source.

En raison de la nature des pathologies prises en charge au Service et de leur gravité, les traitements sont très onéreux aussi bien les anticancéreux que les antibiotiques de dernière génération, relève encore le communiqué, qui souligne que ces traitements bénéficient d’une gestion et d’un suivi particuliers de la pharmacie du service et de l’Hôpital qui sont régulièrement et rapidement approvisionnées.  

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.