Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La FAO accompagne les efforts écologiques du Maroc

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le ministère chargé de l’Environnement ont signé, jeudi à Rabat, un accord de partenariat en vertu duquel l’organisation onusienne présente un soutien technique et financier au Maroc pour renforcer les compétences du secteur environnemental en matière d’adaptation avec les changements climatiques.

La FAO accompagne les efforts écologiques du Maroc
La signature de cette convention reflète l’importance accordée par le Maroc à la coopération avec la FAO et sera une plateforme pour tirer profit des expériences des deux parties. Ph : MAP

Cet accord, paraphé par la ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau, et de l' Environnement, Hakima El Haite, et le représentant de la FAO au Maroc, Michael George Hage, vise à échanger les expériences pour mettre en place des projets d’adaptation avec les changements climatiques, à faciliter l’accès au financement, à travers des fonds concernés par le domaine de l’environnement et à accompagner les efforts du Maroc dans l’organisation de la COP22 à Marrakech.

Intervenant à cette occasion, Hakima El Haite a indiqué que cette convention constitue l’occasion pour tirer profit de l’expérience technique de la FAO, ce qui permettra au Maroc de mettre en place et d’accompagner des projets dans le domaine d’adaptation avec le climat.

L’accord ambitionne également de renforcer les capacités de tous les acteurs nationaux et internationaux en ce qui concerne l’adaptation avec les changements climatiques, notamment à travers le centre des énergies en la matière, a-t-elle dit, notant que le Royaume a adopté des politiques préventives dans ce domaine.

Dans le même sillage, le représentant de la FAO au Maroc a exprimé la disposition de l’organisation à accompagner le Maroc dans l’organisation de la COP22, soulignant que ce sommet aura des effets positifs sur la protection de l’environnement.

La signature de cette convention reflète l’importance accordée par le Maroc à la coopération avec la FAO et sera une plateforme pour tirer profit des expériences des deux parties en ce qui trait aux effets des changements climatiques, a-t-il relevé. 

Lisez nos e-Papers