Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La filière oléicole marocaine mise en avant à Marrakech

La filière oléicole marocaine a été mise en avant par des experts internationaux, à l’occasion de la tenue à Marrakech de l’échéance planétaire sur le climat, COP22, a affirmé la Fondation «Olivier Promo Meknès».

La filière oléicole marocaine mise en avant à Marrakech
La Région Fès-Meknès est en marche pour la transition énergétique et écologique du Royaume à travers le lancement du premier projet national de valorisation énergétique de la biomasse. Ph : DR

Un communiqué de la Fondation, parvenu vendredi à la MAP, a fait savoir qu’une conférence organisée en marge de la COP22, a permis aux participants de débattre, de découvrir et de partager les solutions climat innovantes, relevant de l’économie circulaire, en particulier dans le secteur oléicole. 

S’exprimant lors de cette conférence, le président de la région Fès-Meknès et président de la Fondation «Olivier Promo Meknès», M’hand Laenser, a dévoilé la stratégie de la région en matière de transition énergétique.

Selon M’hand Laenser, la Région Fès-Meknès est en marche pour la transition énergétique et écologique du Royaume à travers le lancement du premier projet national de valorisation énergétique de la biomasse et ouvre la voie à de nouveaux usages pour les technologies de production d’énergie verte. 

Le projet s'inscrit parfaitement dans le sens du grand chantier d'élaboration du programme de développement régional lancé en 2016 dont l'un des principaux objectifs est de mettre en exergue la place stratégique de la région Fès-Meknès sur les plans national et international, a précisé le président de la Région Fès-Meknès. 

Selon la Fondation, la COP22 a constitué une occasion importante pour mettre en lumière des initiatives pionnières et solutions innovantes en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique portées par les forces vives de la société. C’est dans cette perspective que la Fondation «Olivier Promo Meknès» a réuni des personnalités politiques et institutionnelles, des représentants et experts de la filière oléicole marocaine et internationale lors de la conférence organisée autour de la thématique «L’olivier et l’huile d’olive : quelles perspectives pour les changements climatiques, l’énergie renouvelable et l’économie circulaire ?»    

Lisez nos e-Papers