Une convention cadre portant sur le nouveau régime de l'Auto-entrepreneur a été signée, mercredi à Casabanca, entre la Banque populaire et Barid Al Maghrib.
Cette convention, visant à faciliter l'enregistrement dans le Registre national de l'auto-entrepreneur, s'inscrit dans le cadre du programme de développement de l'auto-entrepreneuriat promu par le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, indique un communiqué de la Banque Centrale populaire (BCP) parvenu jeudi à la MAP.
L'objectif de cette convention est de capitaliser sur le réseau du Groupe Banque Populaire afin d'accueillir et d'accompagner les opérateurs dans leur démarche d'inscription au Registre national.
Ainsi, cet accord entend faire bénéficier les opérateurs de la plateforme digitale nationale déployée par Barid Al Maghrib pour recueillir les inscriptions en provenance des différents points d'accès, ce qui permettra la délivrance de la carte d'inscription au Registre National, «Sésame» obligatoire permettant à l'autoentrepreneur de bénéficier des différents dispositifs de soutien prévus, précise le communiqué.
