Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Lancement d’une vaste opération de déneigement

Le ministère de l'Equipement, du Transports et de Logistique a lancé une vaste opération de déneigement, après la mise en place d'une nouvelle politique à cet égard issue de la dernière réunion de la coordination tenue le 16 novembre dernier à Ifrane.

 Lancement d’une vaste opération de déneigement
L’opération de déneigement consiste au déploiement d’une équipe de travail qualifiée pour couvrir plusieurs kilomètres de routes enneigées. Ph : youtube.com

Un communiqué du ministère indique que le ministre de l'Equipement, du Transports et de Logistique, Aziz Rabbah, s'est rendu vendredi sur le réseau routier ayant connu d'importantes chutes de neige au Moyen Atlas pour s'arrêter in situ sur l'état des routes après le rétablissement de la circulation, à la faveur des opérations de déneigement menées par les équipes régionales relevant des directions régionales du ministère. 

Le ministre a rencontré également les fonctionnaires en charge de cette opération, ajoute le communiqué.

L'opération de déneigement consiste au déploiement d'une équipe de travail qualifiée pour couvrir plusieurs kilomètres de routes enneigées et munie d'équipements spéciaux pour évacuer la neige et veiller à la fluidité de la circulation, notamment les camions de déneigement, les camions-outil et les souffleuses de neige, précise le document.

Le réseau routier susceptible de connaitre des chutes de neige s'étend sur 22 provinces du Royaume sur près de 5.000 kilomètres de routes goudronnées et classées.

Selon la même source, outre la région du Moyen Atlas, le Rif et le Grand Atlas ont enregistré entre le 14 et 16 février d'importantes chutes de neige d'une hauteur de 20 à 60 centimètres, provoquant des perturbations de la circulation sur les routes.

Pour garantir la sécurité sur les routes enneigées, le ministère a mis à la disposition des usagers de la route différents moyens pour s'informer de l'état des routes notamment le numéro vert 05.37.71.17.17 et le site Web du ministère ainsi que les réseaux sociaux. Il a appelé les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route.  

Lisez nos e-Papers