Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le développement de la petite enfance au cœur des préoccupations

Une rencontre organisée par l’Unicef et le ministère de l’Éducation nationale se tiendra du 7 au 9 septembre courant à Rabat, avec pour objectif l'incitation des gouvernements à faire de l’ECD un vecteur principal des politiques de développement social et économique.

Le développement de la petite enfance au cœur des préoccupations
L’investissement dans les premières années constitue le moyen le plus efficace pour briser les cycles de la pauvreté.

Des représentants de pays de l’Afrique de l’Ouest, du Centre, du Nord et du Moyen-Orient ainsi que des experts et des chercheurs internationaux prendront part du 7 au 9 septembre courant à Rabat à la Conférence Sud – Sud au sujet du Développement de la Petite Enfance (ECD).

Organisé par l’Unicef et le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l’événement se fixe comme objectif d’adopter «la déclaration de Rabat pour l’intégration de l’ECD en tant que vecteur principal des politiques de développement social et économique», souligne un communiqué des organisateurs.

Ces derniers expliquent que les dernières recherches économiques et en neurosciences ont toutes démontré que l’investissement dans les premières années constitue le moyen le plus efficace pour briser les cycles de la pauvreté, soutenir un développement équitable et promouvoir la croissance économique. «Les résultats et les conclusions de plusieurs de ces études seront présentés durant les travaux de la conférence», précise le communiqué.

Lisez nos e-Papers