Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc participe à la Semaine mondiale de l’eau à Stockholm

Le Maroc prend part à la Semaine mondiale de l’Eau qui se tient du 28 août au 2 septembre à Stockholm (Suède), sous le thème «L’Eau, pour une croissance durable».

Le Maroc participe à la Semaine mondiale de l’eau à Stockholm
Plus de 3.000 participants venus de 120 pays prennent part à la semaine mondiale de l’Eau. Ph : DR

Le Maroc sera représenté à cette rencontre par la ministre déléguée chargée de l’Environnement et Championne nationale de haut niveau pour le climat, Hakima El Haite, la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal et le commissaire de la COP22 et Haut-commissaire aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la Désertification, Abdelâdim Lhafi, selon le site officiel de la COP22.

Hakima El Haite prendra notamment part, le 1er septembre, au débat «Building a Resilient Future through Water», aux côtés de la princesse héritière Victoria de Suède, ambassadrice pour les ODD (Objectifs de développement durable), de Jan Eliasson, vice-secrétaire générale de l'Onu, de Manuel Pulgar Vidal, ministre de l’Environnement du Pérou, de Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et d’Amina J. Mohamed, ministre de l’Environnement du Nigeria, précise la même source.

Pour la dernière séance plénière, prévue le 2 septembre, Abdelâdim Lhafi, commissaire de la COP22, sera à la tribune avec Karolina Skog, ministre de l’Environnement de la Suède, et Pablo Bereciartua, sous-secrétaire argentin en charge des ressources hydriques. Ils dévoileront les remarques et recommandations issues de ces 5 jours de réflexion, ajoute-t-on.

La semaine mondiale de l'Eau, qui connaît la participation de plus de 3.000 participants venus de 120 pays, fait le lien entre la question de l’eau et la mise en œuvre de l’Accord de Paris et celle des 17 Objectifs de développement durable (ODD) prévus par le programme adopté lors du Sommet sur le développement durable, en septembre 2015, indique la même source.

Ainsi et pendant 5 jours, plus de 140 événements de différentes formes (séances plénières, séminaires, remise de prix, expositions, etc.) et 400 conventions d’organisations sont programmés.

La Semaine mondiale de l’Eau est organisée par le Stockholm International Water Institute (SIWI) avec le soutien de la Ville de Stockholm et les gouvernements suédois et allemand, et en collaboration de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Water Research Commission (Afrique du Sud) et le 2030 Water Resources Group, un groupe de travail rassemblant les secteurs privé et public et la société civile.  

Lisez nos e-Papers