Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La commune de Boumia se dote d’un centre d'hémodialyse

Le premier centre d'hémodialyse en milieu rural du Maroc vient de voir le jour récemment à la commune de Boumia, dans la province de Midelt, indique lundi le ministère de la Santé.

La commune de Boumia se dote d’un centre d'hémodialyse
Les soins médicaux à la nouvelle structure seront dispensés par une équipe composée d'une néphrologue, assistée par quatre infirmières polyvalentes. Ph : DR

Cette nouvelle structure, d'une capacité de prise en charge de 32 patients, vise à rapprocher les prestations de santé aux patients atteints d'insuffisance rénale issus notamment des communes de Boumia, d'Agoudim, d'Aghbalou, d'Itzer, de Tounfite, de Zaïda, et de Sidi Yahia ou Youssef, précise le ministère dans un communiqué. 

Les soins médicaux seront dispensés par une équipe composée d'une néphrologue assistée par quatre infirmières polyvalentes, ajoute la même source.

Le centre, réalisé pour un investissement de 300 millions de centimes dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), est doté de 8 machines de dialyse, d'équipements paramédicaux, d'une salle pour le traitement de l'eau en hémodialyse et d'une pharmacie.  

Lisez nos e-Papers