Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le PPP pour résoudre la problématique du financement

Le PPP pour résoudre la problématique du financement
Le ministère commanditera le 7 décembre prochain une étude d’identification et d’évaluation des projets susceptibles d’être financés en PPP dans ce secteur.


Le département de l’Eau compte renforcer le recours à la fameuse formule du partenariat public-privé (PPP). Le ministère commanditera, ainsi, le 7 décembre prochain, une étude d’identification et d’évaluation des projets susceptibles d’être financés en PPP dans ce secteur. Selon le département ministériel, l’étude qui coûtera 2 millions de dirhams établira un diagnostic et une analyse des projets réalisés en PPP au Maroc et à l’international, notamment dans le secteur de l’eau, et identifiera et sélectionnera les projets susceptibles d’être financés en PPP, notamment ceux faisant partie du Plan national de l’eau (PNE).

L’étude comprendra un diagnostic de la situation actuelle des PPP dans le secteur de l’eau, une identification, priorisation et évaluation de la liste des projets susceptibles d’être financés via cette formule et une étude de préfaisabilité de trois projets pilotes. Pour le ministère, il s’agit d’identifier d’autres possibilités de financement pour renforcer les ressources financières allouées à la réalisation des programmes objet du PNE.

L’étude à lancer permettra d’acquérir une «meilleure» compréhension des réalisations et d’apprécier les expériences actuelles des PPP dans le secteur de l’eau dans le monde.

Lisez nos e-Papers