«Le prochain Trans Atlas Marathon (TAM-2017) aura lieu du 12 au 22 mai 2017 (…), la course commencera effectivement le 15 mai et finira le 20 mai», annonce un communiqué des organisateurs.
«Pour cette édition, le parcours change par rapport à la précédente. Le départ se fera à partir de la région d’Agouti, les athlètes auront à courir une distance équivalente à un marathon complet tous les jours pendant 6 jours avant d’arriver au magnifique lac de Bin Al Widane où la remise des prix est prévue», précise-t-on de même source.
«Le Trans Atlas Marathon 2017 avec le nouveau parcours, donnera l’occasion à une extrême course unique», promet l’organisateur de cette course, Mohamad Ahansal, cité par le communiqué.
Au menu de cet évènement sportif «devenu incontournable», figurent «des montagnes époustouflantes mais encore plus hautes et plus raides, très dur à franchir, qui permettront la découverte d’un paysage unique et magique au Maroc, ainsi que la traversée des villages isolés dans ces hauteurs qui rajoutent une note de splendeur au beau tableau offert aux yeux de tout participant», affirme l’homme à cinq victoires au Marathon des sables et vainqueur de la 1ère édition du «Iranian Silk Road Ultra Marathon», le mois dernier.
Evoquant la dernière édition de cet ultra-marathon, les organisateurs dressent un bilan positif. «Le franc succès du TAM 2016 ainsi que les autres éditions a fait que cet évènement est devenu prestigieux en voyant venir de nombreux athlètes internationaux de haut niveau», se réjouit-on.
Cette édition a vu la participation de plusieurs pays comme les Etats-Unis, l’Allemagne, la Hollande, l’Angleterre, la France, la Chine, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne et le Maroc. Le titre a été remporté par les Marocains Aziz Bachazza, chez les hommes, et Aziza Raji, dans la course féminine, rappelle-t-on..