Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les associations du consommateur montent au créneau

La Fédération nationale des associations du consommateur et la Fédération du sud pour la protection du consommateur expriment leur soutien aux appels dénonçant la hausse des prix des carburants sur les réseaux sociaux.

Les associations du consommateur montent au créneau

La Fédération nationale des associations du consommateur et la Fédération du sud pour la protection du consommateur publient un communiqué commun pour dénoncer les «augmentations continues» des prix du carburant. Des hausses qui, selon la même source, ne correspondent pas la baisse des prix du carburant sur les marchés internationaux. «Les seules bénéficiaire de la libéralisation du marché sont les sociétés de carburant, tandis que le consommateur marocain ne bénéficie aucunement de la baisse du prix du marché», fustigent les deux Fédérations.

Ces dernières rappellent que le gouvernement se devait de suivre cette libéralisation pour garantir l’approvisionnement du marché à tous les niveaux et créer des conditions de concurrence loyale permettant au consommateur final de bénéficier de cette ouverture du marché des carburants. «Sauf que ce dernier se trouve face à des prix presque constants et en augmentation ce qui impacte les domaines du transport, l’agriculture, le commerce et la vie publique», souligne le communiqué.

A ce titre, les deux Fédérations expriment leur soutien au consommateur marocain qui exprime son mécontentement sur les différents réseaux sociaux et dénoncent ces prix qui portent atteinte à la capacité du consommateur «dans une absence totale du Conseil de la concurrence et d’autorité de surveillance». Les deux Fédérations lancent également une campagne de défense des droits sous le thème : «C’est mon droit de choisir, et c’est de mon droit de défendre mes droits économiques». 

Lisez nos e-Papers