Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Des diplomates onusiens à la découverte des monuments de Salé

Une délégation des Agences des Nations unies et de représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc a visité, samedi, plusieurs sites historiques de la ville de Salé.

Des diplomates onusiens à la découverte des monuments de Salé
La visite de délégation des Agences de l’Onu et de diplomates vise à faire connaître la ville de Salé sur les plans culturel et touristique auprès des diplomates en poste au Maroc. Ph : DR

La délégation, composée notamment des ambassadeurs du Panama, du Portugal et du Pérou, et de représentants de plusieurs organes et Agences de l’Onu, originaires de Belgique, d’Égypte, du Canada et de France notamment, ont visité les sites touristiques et historiques de Bab Mrissa, Bab Chaâfa, Bab Maâlka, Bab Bouhaja, le quartier Mellah, le musée de la Médersa mérinide, Borj Dmouaa et Dar el Cadi.

Le représentant de l’Onu-Habitat au Maroc, Moncef Fadili, a déclaré à la MAP que cette visite vise à faire connaître la ville de Salé sur les plans culturel et touristique auprès des diplomates en poste au Maroc.

De son côté, l’ambassadeur du Portugal a indiqué que cette visite a permis aux diplomates de connaître les sites historiques de la ville de Salé, rappelant les anciens échanges humains entre le Maroc et le Portugal à travers l’installation d’une importante communauté de ressortissants portugais dans plusieurs villes marocaines, notamment à Salé.

Pour le Coordonnateur du système des Nations unies et représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement au Maroc, Philippe Poinsot, cette visite permet de découvrir l’histoire de la ville impériale de Salé, ainsi que ses sites culturels et touristiques et son architecture.  

Lisez nos e-Papers