Les professionnels du secteur de la distribution des produits de grande consommation viennent de créer leur association baptisée «Tijara 2020».
«Cette démarche s’inscrit dans le dialogue avec les pouvoirs publics, notamment le ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre de son programme de développement du commerce et de la distribution baptisé «Rawaj Vision 2020» et qui vise à porter à 15% la contribution du commerce au PIB national», a déclaré Moncef Belkhayat, le nouveau Président de l’association.
Le but de cette association est de regrouper l’ensemble des distributeurs de produits de grande consommation dans différents secteurs, tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications… elle vise ainsi 30 entreprises représentant 20.000 emplois et générant près de 15 MMDH de chiffre d’affaires annuel.
A ce titre, Kamil Ouazzani, vice-président de «Tijara 2020» a souligné : «Notre objectif est de rassembler l’ensemble des intervenants organisés avec des entreprises transparentes et contributrices fiscales dans le secteur de la distribution, nous permettant ainsi d’être un acteur important dans le dialogue avec les pouvoirs publics, tout en créant de la valeur ajoutée pour nos membres que l’on estime être au nombre de 30 d’ici fin 2016».