Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les freins à l’innovation décortiqués par Adalia School of Business

C’est parti pour les Innodays d’Adalia School of Business. L’événement a été lancé ce matin à Casablanca et s’étale sur deux jours sous forme de rencontres à forte valeur ajoutée. L’occasion pour les experts nationaux et internationaux d’échanger sur les freins à l’innovation, mais aussi d’identifier des leviers pour la stimuler.

Les freins à l’innovation décortiqués par Adalia School of Business
Des experts nationaux et internationaux ont pris part à la première édition des Innodays d’Adalia School of Business. Ph: Aicpress

L’innovation n’est pas seulement l’affaire des entreprises dites compétitives, mais plutôt une opportunité inédite pour les pays émergents. Ces derniers doivent renforcer leurs efforts pour impulser de nouveaux modèles d’innovation et encourager les initiatives d’entrepreneuriat. Ces sont là les principales idées qui ont été échangées ce matin, lors du lancement de la première édition des Innodays. L’événement a été initié par Adalia School of Business en partenariat avec plusieurs universités, écoles internationales et différents organismes nationaux. Le but étant, non seulement, d’établir des constats sur les freins à l’innovation mais également d’identifier des leviers pour la stimuler. Ainsi, différents axes de l’innovation ont été décortiqués allant des nouvelles frontières de l’innovation, aux opportunités et challenges de l’économie de partage, en passant par l’importance du business school en tant que lieu d’incubation par excellence. Un débat a également eu lieu entre des experts nationaux et internationaux sur le thème : « Agir pour la société et l’économie de pays en développement ». Notons que les Innodays d’Adalia School of Business s’étalent sur deux jours et que des workshops et des conférences sur l’innovation et l’entrepreneuriat figurent au programme.

 

Lisez nos e-Papers