Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Oujda accueillera le Congrès préparatoire

Un congrès préparatoire à la Conférence des parties sur les changements climatiques (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech, sera organisé les 23 et 24 juillet à Oujda par la wilaya de la région de l'Oriental en partenariat avec le Conseil de la région et la Coalition marocaine pour la justice climatique.

 Oujda accueillera le Congrès préparatoire
La rencontre d’Oujda a été l'occasion pour les intervenants d'exposer les différentes étapes franchies par le Comité de pilotage dans le cadre des préparatifs à ce congrès régional. Ph : DR

Selon les initiateurs de cette rencontre, une réunion a eu lieu mardi au siège de la wilaya de la région de l'Oriental avec la présence de représentants du Conseil de la région de l'Oriental, des services extérieurs et des acteurs de la société civile, et lors de laquelle les participants ont jeté la lumière sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cette manifestation régionale.

Cette rencontre a été l'occasion pour les intervenants d'exposer les différentes étapes franchies par le Comité de pilotage dans le cadre des préparatifs à ce Congrès régional, a indiqué la même source, précisant que cette réunion a engendré la création de quatre commissions (commission scientifique, commission de préparation et de logistique, commission de communication et la commission de mobilisation).

Les intervenants ont souligné l'importance d'accélérer le rythme du travail des commissions afin de faire réussir ce congrès préparatoire dont le programme comprend plusieurs activités, notamment des conférences, des ateliers de travail, des négociations autour de la COP22 et des activités culturelles et artistiques.

 Les organisateurs de cet évènements affirment que, dans le cadre de la coordination des efforts, le Conseil de la région de l'Oriental, la wilaya de la Région ainsi que des acteurs de la société civile accompagneront les mesures nationales prises en vue de faire réussir la manifestation environnementale internationale que le Maroc accueillera en novembre prochain. 

Lisez nos e-Papers