Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Ouverture d'un Executive MBA en finance islamique

L’Executive MBA en finance islamique développé dans le cadre d’un partenariat entre l’Université internationale de Casablanca et Al Maali Consulting Groupe (ACG) vient d’être lancé hier à Casablanca. Ce programme vise à former aux métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d'actifs.

Ouverture d'un Executive MBA en finance islamique
L’Executive MBA est particulièrement adapté aux managers de la finance motivés, désirant approfondir leurs pratiques professionnelles ou se reconvertir en finance participative. Ph : DR

Tous les acteurs de la finance islamique s’accordent pour dire que la formation est aujourd’hui l’un des enjeux majeurs pour permettre une réelle croissance de ce secteur encore mature. En effet, l’invention de nouveaux produits ou services nécessitent des compétences particulières et une bonne compréhension des paramètres financiers.

L’Executive MBA en finance islamique développé dans le cadre d’un partenariat avec Al Maali Consulting Groupe (ACG) illustre cette volonté de répondre aux besoins des professionnels et des investisseurs à la recherche d’une performance financière en conformité avec leurs principes éthiques, apprend-on auprès de Said Benamar, responsable du pôle de formation exécutive. Conçu pour les métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d'actifs, l’Executive MBA est particulièrement adapté aux managers de la finance motivés, désirant approfondir leurs pratiques professionnelles ou se reconvertir en finance participative.

Signalons que la formation est assurée pendant les week-ends sur une durée de 12 mois et comprend des séminaires, ainsi que des projets intégrés. Ces derniers sont des activités d'application transversales en relation avec une problématique intégrée du management du business de la finance islamique. Quant à la charge horaire annuelle, elle est de 400 heures, dont 140 heures dédiées aux projets intégrés. Des séances de coaching et d’encadrement des projets professionnels figurent également au programme.

 

 

Lisez nos e-Papers