Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Pour une réflexion autour de la thématique de l’énergie verte

La première édition des «Entretiens de Rabat» s’est ouverte, lundi à Rabat, avec la participation d’une pléiade de personnalités marocaines et étrangères réunies pour une réflexion autour de la thématique de l’énergie verte et le développement de la croissance.

Pour une réflexion autour de la thématique de l’énergie verte
C’est à Rabat que se tient cette rencontre qui rassemble des personnalités et décideurs afin de construire un espace de de bat ouvert et libre. Ph : DR

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cycle des événements labellisés COP22, est organisée par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et les Entretiens de Royaumont. 

Elle réunit des personnalités d’influence, issues du monde politique, économique, social et intellectuel, autour des thématiques «Le Maroc, une chance pour l’Environnement - L’Environnement, une chance pour le Maroc» et «Le Green, levier de croissance du Royaume ?».

Les intervenants débâteront également de plusieurs sujets dont «La détermination du Maroc d’ériger l’environnement en priorité nationale», «L’universalité du développement durable», «L’environnement : emprunter les chemins de l’audace», «Le Maroc : moteur de développement durable pour l’Afrique» et «Les enjeux de la COP22».

Entre autres, prennent part à ces entretiens le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, le député et ancien Premier ministre français, François Fillon et Nicolas Hulot, ex-envoyé spécial du Président de la République française pour la préservation de la planète et président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme.

Depuis 2003 et après Madrid, Varsovie et Abu Dhabi, c’est à Rabat que se tient cette rencontre qui rassemble des personnalités et décideurs afin de construire un espace de de bat ouvert et libre. 

Lisez nos e-Papers