Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Première réunion à Rabat du Comité logistique

Le comité logistique, institué par le ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, a tenu, mercredi à Rabat, sa première réunion. objectif: créer une synergie entre les différents projets et actions pour améliorer la compétitivité logistique du Maroc.

Première réunion à Rabat du Comité logistique
Aziz Rabbah a mis en exergue la dynamique et les importants acquis réalisés dans le secteur logistique au Maroc, tant au niveau des infrastructures logistiques qu’au niveau de l’optimisation des chaînes logistiques du pays. Ph : DR

Selon un communiqué du ministère parvenu vendredi à la MAP, ce comité regroupe des hauts cadres de ce ministère, des représentants des différents établissements publics sous sa tutelle, à savoir l’Agence marocaine du développement logistique, l’Office national des chemins de fer, la Société nationale des transports et de la logistique, l'autorité portuaire de Tanger Med (Tanger Med port authority-TMPA) et l’Agence nationale des ports. 

Le ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, qui présidait cette réunion, a mis en exergue la dynamique et les importants acquis réalisés dans le secteur logistique au Maroc, tant au niveau des infrastructures logistiques qu’au niveau de l’optimisation des chaînes logistiques du pays, rapporte le communiqué.

Aziz Rabbah a passé en revue les différents projets réalisés et ceux en cours de réalisation dans le cadre de la stratégie de développement de la compétitivité logistique et des chaînes logistiques portuaires et ferroviaires.

Lors de cette réunion, les différents hauts responsables du ministère et des établissements publics sous sa tutelle ont présenté l’état d’avancement des différentes initiatives et mesures visant à renforcer et pérenniser la mise à niveau de la logistique au Maroc, souligne le communiqué. 

A ce titre, le ministre a formulé un ensemble de recommandations et orientations en matière de développement de zones logistiques, de structuration de la logistique urbaine, d’optimisation de la logistique portuaire et de formation des compétences, en vue de valoriser le potentiel dont dispose le Maroc pour devenir un hub logistique régional et international et pour attirer les investissements créateurs d’emploi et de valeur ajoutée renforçant l’essor économique du Royaume, conclut le communiqué. 

Lisez nos e-Papers