Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Projection des films en lice de la compétition officielle

Les courts métrages en lice à la compétition officielle de la troisième édition du Festival du court métrage de Ouarzazate, réalisés par une pléiade de jeunes réalisateurs, étudiants ou lauréats des instituts de cinéma et de l'audiovisuel du Royaume, ont été projetés vendredi à Ouarzazate.

  Projection des films en lice de la compétition officielle
Ce Festival est organisé en partenariat avec le Centre cinématographique marocain , les Conseils municipal et provincia. Ph : DR

 

Au total, 15 films ont été projetés, à savoir «amour» (14 minutes) de Mohamed El Asri, «Blocophobia» (7 min) de Driss Bouserhane, «danse de la mort» (15 min) de Atiqa El Aqel, «danse du clown» (15 min) de Mohamed Farah Laawan, «dernier souffle» (8 min) de Abdelhafid Aissaoui, «Détails» (6 min) de Adil Auja, «énigme» (15 min) de Fidaa Sbai et «point d'interrogation» (5 min) de Bouchaib Massoudi.

La deuxième partie du Festival a vu également la projection des films «réfraction» (5 min) d'Al Houcein Boussaber, «la route de la ruine» (9 min) de Merouane Chiguer, «sucre au goût amer» de Zahra Khayali, «Bouchidou» (5 min) de Said Ouhninou, «mémoire noire» (17 min) de Sakina Bouchit, «pomme» (11 min de Morad El Abbari et «graine de sable» (10 min) de Salim El Kadiri.

Présidé par le critique cinématographique marocain Hamid Tbatou, le jury est composé de la comédienne marocaine du film «l’orchestre des aveugles», Salima Benmoumen, outre l’artiste peintre Abdellatif Mohamed Charaf.

Initié par l’Association d’éducation et de développement (succursale de Ouarzazate), ce Festival est organisé en partenariat avec le Centre cinématographique marocain (CCM), les Conseils municipal et provincial avec le soutien de la délégation provinciale du ministère de la Culture et de la Société chérifienne des études minières (SACEM).  

Lisez nos e-Papers