Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Promouvoir l'esprit de l'entrepreneuriat auprès des étudiants

«L’innovation pour le développement durable en Afrique» est le thème de la 2e édition du Forum international des affaires Maroc-Afrique qui a été organisée vendredi à la Faculté des sciences et techniques (FST) de Beni-Mellal.

Promouvoir l'esprit de l'entrepreneuriat auprès des étudiants
Le Forum international des affaires Maroc-Afrique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la régionalisation avancée, qui a doté la région d’une importance particulière en matière du développement durable. Ph : bmcity.e-monsit

Initié par l’Association «Amal pour les entreprises», en partenariat avec l’Université Sultan Moulay Slimane, ce Forum de deux jours, a pour objectif de renforcer la coopération entre l’Université et l’entreprise, soutenir les porteurs de projets, s’ouvrir sur les marchés, consolider et développer les partenariats entre les investisseurs marocains et étrangers et contribuer à la dynamique du marché du travail dans la région.

Cette rencontre est également une occasion pour débattre des questions liées au monde des affaires et de l’économie à travers des conférences encadrées par des experts en la matière et promouvoir l’investissement étranger au Maroc notamment dans cette région.

Le président de l’Association «Amal pour les entreprises», Tayeb Aiss, a indiqué que l'organisation de ce Forum à la faculté vise à rapprocher le monde des affaires de l'université, faire bénéficier les étudiants des expériences des hommes d’affaires, et promouvoir l'esprit de l'entreprenariat auprès des étudiants.

Cette manifestation se veut de promouvoir les potentialités économiques, humaines et naturelles de la région et mettre en avant ses infrastructures pour attirer les investissements marocains et étrangers, a-t-il déclaré à la MAP, notant que ce Forum s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la régionalisation avancée, qui a doté la région d’une importance particulière en matière du développement durable.

De son côté, le doyen de la Faculté polydisciplinaire de Beni-Mellal, El Hadadi Benachir, a relevé que le forum est une valeur ajoutée pour la région, dans la mesure où il permet d’attirer les investissements et, par conséquent, créer des emplois.

Environ 400 participants marocains et étrangers, issus notamment d’Espagne, de France, de Turquie, d’Egypte, de Tunisie, d’Algérie et de Mauritanie, prennent part à cette rencontre dont les travaux s’articulent autour de plusieurs thématiques, notamment «témoignages des hommes d’affaires et aperçu sur les opportunités d’investissement dans la région Beni-Mellal-Khénifra», «Aperçu sur l’environnement des affaires dans l’Asie du Sud-est», «Le développement durable et la responsabilité sociale de l’entreprise», «Aperçu sur les ressources naturelles de la région» et «Modernisation de l’entreprise et le produit local».

Lisez nos e-Papers