Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Quatorze longs métrages et autant de courts métrages en lice

Les films ont été sélectionnés par une Commission qui avait visionné 16 longs métrages de fiction et 5 longs métrages documentaires, produits depuis la dernière édition du FNF.

Quatorze longs métrages et autant de courts métrages en lice
La commission de la catégorie «court métrage» visionné 62 films.

Quatorze longs métrages et autant de courts métrages seront en lice lors de la 17ème édition du Festival National du Film (FNF) prévue du 26 février au 5 mars, a annoncé jeudi le Centre cinématographique marocain (CCM).

Selon un communiqué du CCM, la sélection des longs métrages comprend notamment «L'orchestre de minuit» de Jérôme Olivar Cohen, «Larmes de Satan» de Hicham El Jebbari, «The sea is behind» de Hicham Lasri, «Les hommes d'argile» de Mourad Boucif, «Petits bonheurs» de Mohamed Chrif Tribak, «La Isla de Perejil» de Ahmed Boulane et «A Mile in my shoes» de Said Khallaf.

Dans la même catégorie, la commission de sélection a également retenu «Fidaa» de Driss Chouika, «Des Espoirs» de Mohamed Ismail, «Insoumise» de Jawad Rhalib, «La mélodie de la Morphine» de Hicham Amal, «La Marche Verte» de Youssef Britel, en plus des documentaires «Weight of the shadow» de Hakim Belabbes et «Raja Bent El Mellah» de Abdelilah El Jaouhary.

Ces films ont été sélectionnés par une Commission constituée de Omar Belkhammar, représentant l'Association Marocaine des Critiques de Cinéma, de Fouad Souiba, représentant l'Union des Réalisateurs-Auteurs Marocains, de Daoud Aoulad Syad, représentant la Chambre Marocaine des Producteurs de Films, et de Mohamed Abderrahman Tazi, président de la Chambre Nationale des Producteurs de Films.

La Commission avait visionné 16 longs métrages de fiction et 5 longs métrages documentaires, produits depuis la dernière édition du FNF.

S'agissant des films concourant dans la catégorie «court métrage», la sélection comprend notamment «Mouchoirs blancs» de Farid Regragui, «L'appel de Trung» de Mohammed Hicham Regragui, «L'esclave du mâl(e)» de Mohcine Nadifi, «Murmures de Venus» de Ghizlane Assif, «Connexion» de Nadia Ghalia Lamhaidi, «La mort de la vie» de Madane El Ghazouani, «La signature» de Sanae Mesbahi et Jamal Garando.

Il s'agit également de «Aya va à la plage» de Maryam Touzani, «Le projet T» de Khalid Douache, «L'homme au chien» de Kamal Lazraq, «Would Jamaa El Fna» de Ali Ben Chekroune, «Obssession» de Hanane Ouarda, «Mirage» de Hamza Oujamaa et «Tikchbila Tiwliwla» de Youssef Laalioui.

Ces films ont été sélectionnés par une commission composée des réalisateurs Driss Mrini et Hamid Faridi, du critique Mohamed Belfqih et du représentant du CCM Tariq Khalami. Celle-ci avait visionné 62 courts métrages.

Lisez nos e-Papers