Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rabat abrite la 1ère édition des journées culturelles

La 1ère édition des journées culturelles de la ville de Rabat aura lieu du 10 au 18 décembre sous le thème «Rabat-Afrique…richesse spirituelle et culturelle».

Rabat abrite la 1ère édition des journées culturelles
Cette manifestation est destinée à redynamiser la musique et la culture marocaine, consolider la diffusion des valeurs de coexistence et de paix entre le Maroc et les peuples africains. Ph : DR

Cette manifestation est destinée à redynamiser la musique et la culture marocaine, consolider la diffusion des valeurs de coexistence et de paix entre le Maroc et les peuples africains, et poursuivre le rythme dynamique de la diplomatie marocaine menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique, indique un communiqué de la préfecture de Rabat.

Au programme de ces journées culturelles, deux grandes soirées, la première à l'occasion du Aïd Al Mawlid Anabawi, samedi au complexe Al Mansour à Yacoub Al Mansour, et la deuxième, un concert, s’inscrivant dans le cadre de la célébration du 41e anniversaire de la marche verte et du 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance. 

Parallèlement à ces activités, et à l’initiative de l’association Narjiss pour le développement social, la culture et le sport, des rencontres arabo-africains pour la poésie et la paix, se tiendront le 16, 17 et 18 décembre, dans la grande salle du Conseil municipal de la région Rabat-Salé-Kénitra.

Ces journées culturelles se caractérisent par la participation d’artistes et poètes marocains, africains et arabes, souligne la même source, ajoutant que cette manifestation comprend également des cérémonies en hommage à de nombreux artistes en reconnaissance à leur contribution dans les domaines artistiques, littéraire et intellectuel.  

Lisez nos e-Papers