Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Reconstruction de la mosquée Youssef Ben Tachfiner

Le coup d'envoi du projet de reconstruction de la mosquée Youssef Ben Tachfine à Laâyoune a été donné, jeudi, dans le cadre du programme général de commémoration de la journée nationale des mosquées.

Reconstruction de la mosquée Youssef Ben Tachfiner
D’un coût de 12 millions 564 mille dirhams, le projet de reconstruction de la mosquée Youssef Ben Tachfine s’étend sur une superficie couverte de 2.100 m2 et sera réalisé dans 14 mois. Ph : MAP

D'un coût de 12 millions 564 mille dirhams, ce projet, dont le coup d'envoi a été donné par le wali de la région Laâyoune-Sakia Lhamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaâb et la délégation l'accompagnant, s'étend sur une superficie couverte de 2.100 m2 et sera réalisé dans 14 mois.

Selon une fiche technique du projet, la mosquée comporte un rez-de-chaussée d'une superficie de 541 m2, comprenant une salle de prière pour les hommes, une école coranique et des dépendances sanitaires pour les hommes et les personnes à besoins spécifiques ainsi qu'un minaret.

L'étage intermédiaire de cet édifice s'érige, quant à lui, sur une superficie de 258 m2 et comprend une salle de prière pour les femmes, une salle pour ablutions et des dépendances sanitaires pour femmes. La mosquée comporte également deux étages situés sur une superficie de 432 m2 contenant deux salles de prière et autant pour ablutions réservées aux hommes.

La journée nationale des mosquées constitue un rendez-vous annuel pour s'arrêter sur le bilan du ministère des Habous et des Affaires islamiques en matière de conservation des mosquées et de leur mise à niveau.  

Lisez nos e-Papers