Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

REINS lance un appel au don

L’association affirme que moins de 1.000 Marocains sont inscrits au registre du don d’organes depuis 18 ans.

REINS lance un appel au don
L’association REINS appelle le gouvernement à modifier la loi et faciliter la procédure de dons.

Le monde célèbre le 17 octobre prochain la journée mondiale du don d’organes. L’occasion pour l’association REINS de faire le point sur la situation du don et de la greffe d’organes au Maroc et de sensibiliser sur l’importance de «ce moyen thérapeutique».

L’association qui vise à attirer l’attention sur le nombre «sans cesse» croissant de patients qui décèdent par manque de donneurs, affirme que moins de 1.000 Marocains sont inscrits au registre du don depuis 18 ans.

Du coup, l’association lance un appel «pour développer ce moyen thérapeutique, qui est en soit un acte de générosité et de solidarité qui sauve des vies», souligne REINS dans un communiqué. Cet appel s’adresse spécialement au gouvernement pour modifier la loi, «afin que nous soyons tous donneurs, sauf ceux inscrits sur le registre du refus».

L’association est convaincue qu’éviter les procédures administratives, facilitera la tâche aux citoyens et fera gagner au Maroc «des années de retard accumulé».

«Chaque jour, des hommes, des femmes et des enfants meurent parce qu’ils n’ont pas pu être transplantés au moment opportun. Ils quittent ce monde alors que la médecine aurait été en mesure de les sauver. Agissons ensemble pour l’intérêt de notre population», insiste l’association.

Lisez nos e-Papers