Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Saisie de 86.024 unités de produits cosmétiques périmés

Saisie de 86.024 unités de produits cosmétiques périmés
Les responsables ont falsifié les dates de validité de ces produits pour les revendre aux consommateurs.

Dans le cadre de la lutte contre toute sorte de contrebande qui nuit grièvement à l’économie nationale, la brigade de la police judiciaire sous le commandement de Mohamed Benbella, relevant du District de Hay Hassani, a effectué une descente musclée dans une société spécialisée dans la vente des produits cosmétiques périmés au quartier industriel de Lissasfa.

Et ce après des investigations entreprises par les policiers du dit district pour identifier les responsables de ce trafic. Ils ont falsifié les dates de validité de ces produits pour les revendre aux consommateurs.L’opération de l’inspection à l’intérieur de la société, sur instruction du parquet général, s’est déroulée en présence d’une commission de fraude attachée àla Préfecturede Hay Hassani et du directeur de la société. L’opération a permis la saisie de 86.024 unités de produits cosmétiques périmés.

Il est à rappeler que l’intervention a été marquée par la présence notamment d’une commission de l’administration des douanes pour examiner les faits ainsi qu’une commission du ministère dela Santépour prendre des échantillons des produits saisies qui seront soumis à des analyses. En attendant, l’enquête se poursuit a fin de présenter les personnes impliquées dans cette affaire à la justice, selon une source policière.    

Lisez nos e-Papers