Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Stagnation du trafic des passagers à fin juillet

Le trafic des passagers au niveau de l'aéroport Fès-Saïss a connu une stagnation à fin juillet dernier, par rapport à la même période de l'année précédente.

Stagnation du trafic des passagers à fin juillet
L'aéroport Fès-Saiss, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low cost, accueille chaque année des milliers de touristes marocains et étrangers. Ph : DR

Quelque 497.044 voyageurs ayant transité par cet aéroport durant les sept premiers mois de 2016, contre 497.228 passagers durant la même période de l'année écoulée, soit une baisse de seulement 0,04 pc, indiquent des statistiques de l'Office national des aéroports (ONDA).

Durant le seul mois de juillet, l'aéroport Fès-Saïss a accueilli quelque 82.454 passagers contre 78.637 au cours de la même période de l'année 2015, soit une hausse de 4,85%.

Au niveau national, le trafic aérien commercial global de passagers a enregistré durant cette période un accroissement de 12,14% par rapport au même mois de l'année d’avant.

L'aéroport Fès-Saïss a occupé la 4ème position après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira dans le cadre du classement du trafic aérien commercial par zone. 

L'aéroport Fès-Saiss, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low cost, accueille chaque année des milliers de touristes marocains et étrangers. 

Lisez nos e-Papers