Nuremberg sera, du 10 au 13 février, la capitale mondiale des produits bio. La ville allemande accueillera durant cette période la vingt-septième édition le Salon international des produits bio «Biofach». C'est un salon 100% professionnel dédié à l’alimentation biologique qui réunit, chaque année, transformateurs et industriels agro-alimentaires de produits biologiques avec les distributeurs, associations et instances politiques. Le salon couvre une superficie de près de 70.000 m². L’édition précédente a attiré 2.344 exposants sur 78.100 m² nets qui ont séduit quelque 44.624 visiteurs de 136 pays.
«Biofach» constitue une plateforme privilégiée offrant aux opérateurs marocains des produits biologiques un accès direct à des acheteurs qualifiés à l’échelle régionale et internationale. C’est pourquoi l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations organise, en partenariat avec l’Association marocaine de la filière des productions biologiques (Amabio), la participation marocaine à ce salon. Celle-ci «s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie “Plan Maroc Vert”, notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires», indique l’établissement.
La présence de professionnels marocains à cet événement a pour objectif de renforcer la notoriété de l’offre du pays en produits biologiques sur les marchés allemand et européen, faire connaitre le Maroc sur cette plateforme comme pays producteur et exportateur des produits biologiques et de communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels. Sans parler de l’opportunité de rencontrer des partenaires et des prospects.