Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un projet de parc industriel dédié dans la province de Sefrou

 Un projet de parc industriel dédié dans la province de Sefrou
Le site destiné à accueillir ce projet couvre une superficie de 82 ha dont un terrain communal de 32 ha qui va abriter la partie généraliste du parc industriel. PH: DR

 

C’est parti pour le projet de parc industriel Aïn Cheggag dans la province de Sefrou. Le porteur du projet, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Fès-Meknès, projette de lancer le 16 novembre prochain les études d’impact sur l’environnement et d’impact social de ce parc industriel.

Selon la Chambre de commerce de la région, le site destiné à accueillir ce projet couvre une superficie de 82 ha dont un terrain communal de 32 ha qui va abriter la partie généraliste du parc industriel et un lot de 50 ha pour la partie dédiée au cuir. «Le projet, né de la volonté des acteurs locaux de regrouper l’activité dans un espace dédié moderne, a pour objectifs de booster l’industrie du cuir, secteur ancestral dans la ville de Fès, répondre aux attentes des industriels locaux et créer un noyau industriel dur dans la province de Sefrou», indique la Chambre de commerce et d’industrie.

Le projet de parc industriel ambitionne de répondre aux attentes des industriels locaux en termes d’infrastructures, de services d’accompagnement et de mode de gestion. «Le projet répondra, aussi bien aux besoins des industriels du secteur du cuir qu'à ceux des activités généralistes, en les regroupant sur un seul site et en leur permettant de disposer d’une organisation alliant concurrence et partenariat et favorisant la flexibilité de la production et la mutualisation de certains services de base», précise l’institution. En effet, affirme le porteur du projet, le secteur du cuir de Fès, la deuxième concentration marocaine des industries de cuir après Casablanca, est constitué d’une réalité industrielle composée principalement de petites et moyennes entreprises et d’une réalité artisanale formée de  "Family Shops" qui devrait faire face à la concurrence internationaledans le secteur.


 

Lisez nos e-Papers