Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du plan annuel 2016 de l'AGEF, indique un communiqué de l'association, ajoutant qu'à l'occasion de cette rencontre, sera présentée la nouvelle stratégie nationale de l'emploi 2015-2025. En marge de cette conférence-débat, à laquelle sont conviés les principaux acteurs du monde de l'emploi et des compétences des secteurs public et privé et de la société civile, l'AGEF-Marrakech signera trois conventions de partenariat avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec)-Tensift Atlantic, Tectra et la Confédération générale des entreprises du Maroc Marrakech-Safi pour accompagner les ressources humaines (RH) de la région.
L'AGEF Marrakech souhaite, à travers cette conférence, promouvoir le rapprochement, l'échange et la complémentarité entre les différents acteurs (nationaux et régionaux) impliqués dans les questions de compétences, de formation et d'emploi. L'AGEF se veut un lieu d'apprentissage, d'échange et de réflexion entre ses adhérents sur les problématiques RH d'actualité, mais aussi un carrefour de rencontres, propice au réseautage, à l'ouverture sur les autres et au développement de liens d'amitié forts et durables.
Elle ne cesse d'œuvrer pour s'affirmer en tant que force de proposition auprès des pouvoirs publics, des instances et partenaires socio-économiques et des médias, sur les sujets inhérents au management des ressources humaines et à l'emploi. Au fil de sa longue histoire, l'AGEF a œuvré en permanence pour la promotion de la fonction RH, en menant des activités de formation, d'étude, d'échange et de partage d'expériences et de bonnes pratiques, visant à replacer l'Homme au cœur de la stratégie de l'entreprise et à développer des outils de management RH modernes et performants.