Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

1.276 interventions en une semaine à Marrakech

L'Unité mobile de police de secours, relevant de la préfecture de police de Marrakech et soutenue par la salle de pilotage et de coordination, a effectué, du 20 au 29 janvier dernier, 1.276 interventions portant, notamment sur les problèmes de drogue, d’alcool et du vol qualifié.

1.276 interventions en une semaine à Marrakech
La durée d’interventions de l’unité mobile de police de secours a atteint 2 à 9 minutes au maximum. Ph : MAP

Selon une source sécuritaire, cette nouvelle dynamique s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Direction générale de la sûreté nationale en matière de gestion sécuritaire quotidienne à dimension proactive et d'amélioration des services de secours et de soutien, basée sur le travail de «la salle de pilotage et de coordination» et de «l’unité mobile de police de secours».

«La salle de pilotage et de coordination» et «l’unité mobile de police de secours» ont été renforcées par le lancement d’une nouvelle méthode technologique du numéro téléphonique «19» et des capacités et des normes développées en termes technologique, de transport et de mobilité urgente.

La préfecture de police a réussi à réaliser un progrès qualitatif en termes d’intervention rapide en réponse aux appels entrants sur le numéro de «secours 19», ou au niveau des opérations proactives de sécurité, qui ciblent les crimes et délits commis sur la voie publique.

Etant donné l'importance des indicateurs liés à ces deux systèmes, l'unité mobile de police de secours a effectué 31 interventions dans les cas de drogue et d’alcool et 90 interventions dans les cas de vol.

Cette opération a concerné également 6 interventions dans le cadre des personnes recherchées au niveau national pour divers délits, 4 interventions portant sur les actes de violence et 8 interventions pour arrêter les personnes en possession d’armes blanches en situations suspectes.

Concernant la durée d’interventions durant la même période, elle a atteint 2 à 9 minutes au maximum, soit un temps record, compte tenu des dimensions de la stratégie de la Direction, adoptée dans ce sens. 

Lisez nos e-Papers