Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Blegny remporte le 1er Tournoi international SAR la Princesse Lalla Khadija

L’équipe belge de basket-ball Blegny a remporté dimanche à la salle couverte Benchekroun, à Marrakech, le 1er Tournoi international SAR la Princesse Lalla Khadija (U 16 filles) organisé du 23 au 26 février, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Blegny remporte le 1er Tournoi international SAR la Princesse Lalla Khadija
L’équipe belge de basket-ball, Blegny, a remporté ce sacre après avoir dominé en finale l’équipe de la Ligue de Marrakech-Safi (75-46). Ph : DR

L’équipe belge a remporté ce sacre après avoir dominé en finale l’équipe de la Ligue de Marrakech-Safi (75-46).

La troisième position de ce tournoi international, organisé à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija, est revenue à la sélection tunisienne, qui a battu l’équipe belge de «BC CG» par 48 à 43.

Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) par la Ligue régionale Marrakech-Safi de Basket-ball, ce tournoi a été marqué par la participation de 5 équipes étrangères de Belgique, France et Tunisie, en plus de quatre sélections nationales. 

Dans une déclaration à la MAP, le premier vice-président de la Ligue régionale Marrakech-Safi de Basket-ball, Mohamed Najib Joundoub, a relevé que les équipes participantes ont démontré un grand niveau et une grande qualité de jeu, qui ont séduit le public qui a suivi ce tournoi international et qui est de nature à hisser le niveau de compétitivité des joueuses marocaines.

L’entraineur de l’équipe belge de Blegny, Renaud Floran, a souligné pour sa part, que la participation à ce tournoi international représentait une bonne expérience pour ses joueuses qui se sont mesurées à des joueuses de grand calibre, relevant que son équipe a su géré le match final et a créé la différence.

La cérémonie de remise des coupes aux équipes gagnantes s’est déroulée en présence du wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui et du président de la Fédération Royale marocaine de Basket-ball, Mustapha Aourach. 

Lisez nos e-Papers