Menu
Search
Lundi 19 Janvier 2026
S'abonner
close
Lundi 19 Janvier 2026
Menu
Search

Constitution du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi

Constitution du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi

A l’occasion de la constitution du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi, l’ANAPEC organise un séminaire international sous le thème « Quel Capital Humain pour accompagner le Développement des Entreprises en Afrique » le 16 mai 2017 à Casablanca. Selon les organisateurs, cet événement connaîtra la participation d’une vingtaine de pays africains, représentés par leurs Ministères de l’Emploi et du Travail, de leurs Services Publics d’Emploi ainsi que des experts, des acteurs nationaux et internationaux et des personnalités du monde économique.

Ce séminaire vise à engager une réflexion sur l’enjeu du capital humain africain à travers deux tables rondes : « Les besoins en compétences, les pratiques de recrutement des RH et les dispositifs de formation adéquats » et  « L’accompagnement des employeurs par les Services Publics d’emploi africains et les pistes d’amélioration ». La constitution du Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi aura lieu le 15 mai 2017 lors de l’Assemblée Générale Constitutive qui connaîtra l’approbation des statuts du réseau ainsi que l’élection de ses organes de gouvernance. Une conférence de presse sera organisée à Casablanca dans la même journée.

A noter que Le Réseau Africain des Politiques et Services d’Emploi vise à favoriser la coopération entre les pays africains en matière d’emploi afin d’assurer un échange d’expériences et de bonnes pratiques aussi bien au niveau des politiques et stratégies d’emploi qu’au niveau des prestations et programmes incitatifs mis en œuvre par les services publics d’emploi.

 

Lisez nos e-Papers