Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

La première bachelière du Maroc prise en charge par l'UM6SS

Imane Touil, détentrice de la meilleur note au baccalauréat au niveau national, sera admise dès la rentrée 2017-2018 à l'Université Mohammed VI des sciences de la santé qui prendra en charge les frais de scolarité de la jeune bachelière.

La première bachelière du Maroc prise en charge par l'UM6SS

A quelques semaines de la rentrée universitaire 2017-2018, la jeune bachelière Imane Touil, détentrice de la plus haute moyenne au baccalauréat 2017 (19,13), a révélé à "Le Matin", dans un entretien téléphonique, avoir été contactée par la direction de l'Université Mohammed VI des sciences de la santé qui lui a confirmé qu'elle bénéficiera bem et bien d'une bourse d'étude et d'une prise en charge totale durant tout son parcours de formation au sein de l'établissement.

A noter que la jeune fille originaire de Sidi Bennour avait déposé une demande pour bénéficier d'une bourse d'étude, du fait de son classement comme meilleur élève au niveau national, lui permettant de s'inscrire à une université publique dans la filière de son choix, en l'occurence la médecine, mais son nom n'a pas été retenu. Sensible à cette situation, et en application de sa politique qui prévoit une prise en charge du bachelier ayant eu la première note au niveau national, l'Université Mohammed VI des sciences de la santé a pris l'initiative de contacter la jeune fille pour lui annoncer qu'elle a désormais le droit de rejoindre l'établissement et que ses études seront entièrement pris en charge. Imane Touil a exprimé à "Le Matin" sa joie de pouvoir suivre ses études dans la filière de son choix et de savoir que ses efforts en été récompensés.

Lisez nos e-Papers