Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lancement à Marrakech de la 5e mission humanitaire de l’Operation Smile Morocco

L'opération se poursuivra jusqu’au 06 mai 2017 et s’assigne pour objectif de faire renaître l’espoir chez les parents des enfants souffrants de malformations faciales.

Lancement à Marrakech de la 5e mission humanitaire de l’Operation Smile Morocco

L'Association «Operation Smile Morocco» a procédé, vendredi à Marrakech, au lancement de sa 5ème mission humanitaire visant à opérer à titre gracieux plusieurs personnes, dont des enfants et bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Organisée sous la Présidence d’Honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, en partenariat avec la Fondation OCP et le ministère de la Santé et en collaboration avec la wilaya de la région Marrakech-Safi, la région Marrakech-Safi et la Conseil communal de Marrakech, cette opération qui se poursuivra jusqu’au 6 mai 2017, s’assigne pour objectif de faire renaître l’espoir chez les parents des enfants souffrants de malformations faciales.

Les inscriptions et les consultations qui s’effectuent les deux premiers jours de l’opération à l’hôpital Al Antaki de Marrakech, concernent toute une chaîne de spécialités allant de la pédiatrie à la prise de sang, suivies d’une étude des dossiers effectuée par un comité spécial qui dresse une liste principale et une autre complémentaire de patients éligibles aux opérations chirurgicales au cours de la semaine allant du 1er au 5 mai 2017.

Quant à la dernière journée (6 mai) de cette mission humanitaire, elle sera consacrée au contrôle postopératoire.

Cette opération qui est encadrée par un staff médical composé de 80 médecins marocains et étrangers de différentes nationalités, a dépassé l’objectif d’avoir un effectif de 120 à 150 personnes, a déclaré à la MAP, Fouzia Jbara Mahmoudi, vice présidente et co-fondatrice de l’Association Operation Smile au Maroc.

Cette mission a été marquée par la présence de plusieurs bébés, âgés en 6 mois à 3 ans, et d’un enfant mauritanien, a constaté Mme Jbara Mahmoudi, précisant que la priorité sera accordée aux bébés et aux patients souffrant de la fente labiale et palatine vierges et qui n’ont jamais été opérés.

Et de noter que le nombre des patients qui ont bénéficié de toutes les missions au Maroc a atteint plus de 10.200.

Lisez nos e-Papers