Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Arabie Saoudite rouvre sa frontière avec le Qatar avant le pèlerinage

La décision a été annoncée en pleine nuit par l'agence officielle SPA après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu à Jeddah un émissaire de Doha, cheikh Abdallah ben Ali Al Thani.

L'Arabie Saoudite rouvre sa frontière avec le Qatar avant le pèlerinage

L'Arabie Saoudite a ordonné la réouverture de la frontière devant les citoyens du Qatar pour leur permettre d’effectuer le pèlerinage dans les lieux saints.  Cette décision a été annoncé à la suite d'une rencontre entre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et l'émissaire de Doha, cheikh Abdallah ben Ali Al Thani. Il s'agit de la première rencontre à ce niveau depuis la décision le 5 juin dernier de l'Arabie saoudite, avec les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l'Egypte, de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar, et de fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres.

La presse saoudienne a indiqué que l'émissaire qatari a salué "les relations fraternelles ancrées dans l'histoire entre le royaume et le Qatar", le prince héritier Mohammed ben Salmanea a quant à lui évoqué "la profondeur des relations historiques" entre les deux pays.

L'Arabie Saoudite a ainsi approuvé l'entrée des pèlerins qataris par le poste-frontière terrestre de Salwa puis leur transport depuis l'aéroport international du Roi Fahd à Dammam vers les lieux saints, explique l'agence saoudienne SPA. Le Royaume enverra également des avions saoudiens à l'aéroport de Doha pour transporter "tous les pèlerins qataris à ses frais vers la ville de Jeddah", d'où ils gagneront la Mecque et Médine, dans l'ouest du royaume.

Lisez nos e-Papers