Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Le salon AITEX se prépare

La 2e édition de AITEX ambitionne de réunir 10.000 visiteurs, 200 exposants nationaux et internationaux et une quarantaine d’intervenants, en provenance d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient.

Le salon AITEX se prépare

Le Cameroun et le Nigéria seront à l’honneur à la 2e édition de AITEX, Africa IT Expo, le salon dédié aux technologies de l’information qui se tiendra du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca, sous le thème «L’innovation numérique au service des organisations». Organisé par la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’évènement ambitionne de favoriser le développement du secteur à l’échelle continentale.

Véritable conclave des acteurs incontournables du secteur, AITEX se présente comme le plus grand réseau de networking IT en Afrique et se veut une formidable plateforme pour les organisations en quête d’opportunités pour une croissance durable.

Les organisateurs, forts du succès de la 1re édition, tablent cette année sur quelque 10.000 visiteurs, 200 exposants nationaux et internationaux et une quarantaine d’intervenants,  en  provenance d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Ils ont également annoncé un programme riche : plateforme B2B,  conférences,  exposition, concours  et  shows  de  nouveautés  dans  le monde du digital, objets connectés et autres innovations...

La plateforme B to B du salon, AITEX Business, est destinée aux participants souhaitant développer leur business ou étant à la recherche de solutions innovantes et de partenariats win-win, ou encore désirant partager un savoir-faire, des expertises ou échanger les best practices.

Ainsi, 1.000 rencontres B to B sont au programme. Ils regrouperont des dirigeants marocains, sub-sahariens et européens pour un partenariat triangulaire.

Durant les trois jours que durera le salon, dans l’espace conférences, plusieurs débats seront organisés autour de la thématique de l’innovation numérique et seront animés par des experts, consultants, institutionnels et entrepreneurs nationaux et internationaux.

Le salon a également réservé un espace solutions et métiers, représenté par les opérateurs Ssii, les éditeurs et les intégrateurs, dédié aux ateliers, solutions, outils et démonstrations aux professionnels.

Quant à l’espace e.gov, animé par des institutions, des offices et des administrations, il exposera des solutions opérationnelles et pratiques telle que la dématérialisation du service au citoyen.

Lisez nos e-Papers