Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Remise des certificats d’obtention du label «Morocco Handmade»

Les certificats d'obtention du label national de l’artisanat «Morocco Handmade» ont été remis, lundi à Rabat, au profit des unités de production de l’artisanat qui ont passé avec succès l’audit prévu par le règlement d’usage de ce label.

Remise des certificats d’obtention du label «Morocco Handmade»
La mise en place de ce label est une reconnaissance du savoir-faire ancestral et du travail assidu des maîtres artisans et de leur apport considérable à la préservation du capital immatériel que constitue l’artisanat marocain. Ph : Archives

La mise en place de ce label est une reconnaissance du savoir-faire ancestral et du travail assidu des maîtres artisans et de leur apport considérable au développement et à la préservation du capital immatériel que constitue l’artisanat marocain.

S’exprimant à cette occasion, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, a indiqué que l’organisation de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de labellisation dans le secteur de l’artisanat, vise à faire de ce label un outil de développement des produits artisanaux, à travers l’amélioration de leur qualité et la préservation de leur authenticité.

La qualité joue un rôle considérable dans la valorisation du produit artisanal, a-t-il relevé, notant que cette labellisation est une reconnaissance des compétences des artisans et une confirmation de l’introduction de la démarche qualité dans la pratique des métiers de l’artisanat.

De son côté, la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat, Jamila Moussali, a souligné que l’artisanat se veut un réservoir du patrimoine national immatériel, qui est le résultat des efforts déployés par les artisans qui œuvrent pour la promotion de ce secteur, notant que l’amélioration de la qualité et la préservation des produits artisanaux viennent en tête du plan d’action du ministère.

La compétitivité du secteur de l’artisanat est tributaire de la qualité de ses produits, la préservation de leurs spécificités, l’innovation et l’adaptation avec les exigences du marché national et international dans le cadre de la politique d’ouverture économique adoptée par le Maroc en tant que choix stratégique, a-t-elle précisé.

Lisez nos e-Papers