Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al-Imam Malek à Fès

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al-Imam Malek à Fès

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Al-Imam Malek à Fès.

Au début de son prêche, l’imam a souligné que la création des djinns et des hommes n’a d’autre finalité que l’adoration de Dieu, le Tout-Puissant conformément à la parole divine : «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent». Cette adoration se réalise par la soumission à Dieu, la croyance en Son unicité et l’accomplissement de toutes les bonnes œuvres sur terre, a-t-il expliqué.


Pour le prédicateur, cette adoration se décline à la fois par la réalisation des actes recommandés par l’islam comme la prière, le jeûne du Ramadan, la Zakat et le Hadj, mais aussi par l’accomplissement d’œuvres pieuses, comme le fait de rendre constamment grâce à Dieu et de déclamer le Saint Coran. Il a ajouté que les plaisirs de la vie ne sont pas éternels, sauf celui qu’éprouve le croyant avec l’adoration et l’amour de Dieu et qui n’a pas d’égal dans la vie en raison de la satisfaction personnelle et des réjouissances qu’il procure au croyant dans la vie d’ici-bas et des grandes rétributions et récompenses qui lui sont promises par Dieu dans l’au-delà.


C’est le cas du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut de Dieu soient sur lui, qui trouvait un grand plaisir dans la prière, a dit l'imam, précisant que chaque acte accompli par amour du Tout-Puissant procure à son auteur un plaisir immense et la paix de l’âme, et c’est ce réel plaisir qui constitue en vérité la finalité de la croyance en l’omnipotence de Dieu. L'Homme, a-t-il poursuivi, est en quête de paix de l’âme, de bonheur et des moyens de surmonter les crises et les malheurs qu’il rencontre dans sa vie, sans se rendre compte que l‘islam offre le meilleur salut face à tous les problèmes et les difficultés de la vie.


À la fin de son prêche, l’imam a imploré le Tout-Puissant d’accorder soutien et assistance à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale. Il a également élevé des prières au Tout-Puissant d’entourer de Sa sainte miséricorde feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II et de Les accueillir dans Son vaste paradis.

Lisez nos e-Papers