Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Salé accueille le traditionnel show de «Boujloud»

Le quartier de Sidi Moussa de la ville de Salé abritera, dimanche, la 11e édition du Festival «Boujloud».

Salé accueille le traditionnel show de «Boujloud»
Sous le thème «Bilmawen, une tradition annuelle au goût du passé», le carnaval dans les rues du quartier de Sidi Moussa de la ville de Salé constitue un patrimoine culturel et artistique célébrée au lendemain du l’Aïd El Kébir. Ph : MAP

Initié par l'Association «Espace de solidarité et du développement», en coopération avec les autorités locales et provinciales de Salé, sous le thème «Bilmawen, une tradition annuelle au goût du passé», ce carnaval constitue un patrimoine culturel et artistique.

Le Festival connaîtra des spectacles et des déguisements de jeunes se couvrant de peaux de moutons, de chèvres et de vaches, ainsi que des jeux de jonglage, indique l’association dans un communiqué.

Ces spectacles seront accompagnés par divers groupes folkloriques, artistiques et musicaux du patrimoine immatériel marocain, afin de préserver le patrimoine et promouvoir la culture marocaine amazighe, ajoute la même source.

Cette manifestation porte plusieurs noms, notamment «Boujloud», «Hrama», «Bachikh», «Bilmawen» et «Bahidoura», fait savoir la même source, ajoutant qu’en Algérie, elle est connue sous les noms «Boufif» ou «Baba Haj».

Le programme de ce festival, qui connaitra la participation du groupe «Danse du lion», sera également ponctué par un hommage rendu au comédien Mohamed Atir. 

Lisez nos e-Papers