Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Séisme meurtrier sur l'île d'Ischia

La terre a tremblé à Ischia, hier lundi à 20h57, entraînant plusieurs dégâts dans les communes de cette île italienne, au large de Naples.

Séisme meurtrier sur l'île d'Ischia
Les secours sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des survivants. Un tremblement de terre de magnitude 4,0 a touché Ischia, une île très touristique au large de Naples, au sud de l'Italie. Ph : AFP

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter a secoué lundi soir, la petite île d'Ischia dans la baie de Naples, faisant un mort et 25 blessés et provoquant l'effondrement de plusieurs bâtiments, selon un premier bilan donné par les autorités locales.

Cette secousse, enregistrée à 20h57 (18h57 GMT), a provoqué des scènes de panique dans les rues de l'île, très fréquentée par les touristes.

La télévision a montré six bâtiments effondrés dans la localité de Casamicciola. L'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV) a évalué la magnitude à 4, alors que l'USGS et le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) l'estiment à 4,3.

Selon les services de la protection civile, une femme a été tuée, touchée par la chute d'un élément de maçonnerie tombé d'une église.

Roberto Allocca, un médecin hospitalier, a déclaré à la chaîne de télévision Sky TG24 qu'environ 25 personnes avaient reçu des soins pour des blessures sans gravité. L'hôpital a été évacué dans sa quasi-totalité et les blessés ont été soignés à l'extérieur.

Selon la chaîne de télévision, les bâtiments qui se sont effondrés étaient semble-t-il occupés. Une dizaine de personnes sont portées suspendues.

Le tremblement de terre intervient quelques jours avant le premier anniversaire d'un tremblement de terre dévastateur qui a fait près de 300 morts dans le centre de l'Italie, la plupart d'entre eux à Amatrice dans le Latium. 

Lisez nos e-Papers