Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Sophia Genetics s'étend au Maroc

Après un démarrage centré sur les centres médicaux et hôpitaux d’Europe occidentale, Sophia Genetics a étendu son réseau à l’Europe de l’Est, à l’Amérique latine et désormais au continent africain.

Sophia Genetics s'étend au Maroc

Sept nouveaux utilisateurs de SOPHiA en Afrique, dont 5 au Maroc, viennent de rejoindre un vaste réseau de 260 hôpitaux dans 46 pays, qui partagent des observations cliniques alimentant une base de connaissances biomédicales afin d’accélérer les diagnostics et les soins. Il s’agit des Centre d’Oncologie Al Azhar à Rabat, Centre de Biologie de Riad à Rabat, Laboratoire d’Analyses Médicales Les Oudayas, PharmaProcess à Casablanca, ImmCell à Rabat, le Centre de Protéomique et Recherche Génomique de Cape Town en Afrique du Sud et l’Hôpital du District de Bonassama à Douala au Cameroun.

Depuis sa création en 2011 au Parc d’innovation de l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse, Sophia Genetics propose aux centres médicaux sa plateforme analytique Sophia DDM pour l’analyse de l’information génomique des patients grâce à l’intelligence artificielle. Après un démarrage centré sur les centres médicaux et hôpitaux d’Europe occidentale, Sophia Genetics a étendu son réseau à l’Europe de l’Est, à l’Amérique latine et désormais au continent africain. 

Lisez nos e-Papers