Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

UMA et NEPAD signent un accord financier

Le financement sera consacré à l'organisation des ateliers régionaux relatifs au transfert d'électricité, à la technologie de l’information et de communication et au réseau autoroutier maghrébin.

UMA et NEPAD signent un accord financier

L'Agence NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) et le secrétariat général de l’UMA ont finalisé et signé un accord financier, dont le montant n’a pas été divulgué. Objectif : permettre à l'UMA de bénéficier d’un soutien pour financer le développement des infrastructures dans les pays du Maghreb et aider à la réalisation de certains projets communs.

L’accord, signé lors de la visite d’une délégation de l'Agence de développement de planification et de la coordination du NEPAD au siège du secrétariat général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) du 23 au 26 mai dernier, intervient dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement des infrastructures en Afrique «PIDA».

Le financement sera ainsi consacré à l'organisation des ateliers régionaux relatifs au transfert d'électricité, à la technologie de l’information et de communication et au réseau autoroutier maghrébin. 

«L’accord couvrira la préparation d’une étude sur l’état actuel des systèmes des eaux souterraines transfrontalières et comprend également, le recrutement de deux experts, l’un en infrastructure et l’autre dans les technologies de l’information et de communication, pour travailler pour une durée d’un an auprès de l’UMA», précise un communiqué du secrétariat général de l’UMA.

Lisez nos e-Papers