Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le PS français poursuivra son soutien

Martine Aubry : «Le PS français poursuivra son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara s'il est porté au pouvoir»


Le PS français poursuivra son soutien
«Nous avons toujours appuyé l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara et nous continuerons à le faire si on est au pouvoir», a indiqué Martine Aubry. (Photo : www.parti-socialiste.fr)

Le Parti socialiste (PS) français continuera à soutenir l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara s'il est porté au pouvoir, a affirmé dimanche, la Première secrétaire de cette formation politique et ancienne ministre, Martine Aubry, en visite dans le Royaume.

 «Nous avons toujours appuyé l'initiative marocaine d'autonomie (NDLR : au Sahara) et nous continuerons à le faire si on est au pouvoir», a indiqué Martine Aubry, qui était l'invitée du JT du soir de la deuxième chaîne «2M».

Pour le Parti socialiste français, le plan d'autonomie au Sahara, proposé par le Maroc, constitue «la solution la plus réaliste» pour poursuivre les pourparlers au niveau des Nations unies et trouver un règlement à ce conflit, a-t-elle affirmé. 

Le 9e round des pourparlers informels au sujet du différend régional sur le Sahara se tient, du 11 au 13 mars à Manhasset, dans la banlieue de New York avec la participation du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du «polisario».

Evoquant les relations bilatérales, Martine Aubry a estimé nécessaire de renforcer la coopération entre les deux pays. Au plan régional, elle a souligné l'importance de l'édification d'un Maghreb fort et de la concrétisation d'une véritable union entre les pays méditerranéens et européens. 

En visite au Maroc depuis samedi, Martine Aubry a été reçue par S.M. le Roi Mohammed VI. Elle a eu également des entretiens avec des leaders de partis politiques et des représentants de la société civile.

Lors de son séjour dans le Royaume, qui s'achèvra mardi prochain, Mme Aubry tiendra une rencontre avec les membres de la communauté française établis au Maroc.   

Lisez nos e-Papers