C’est officiel, la société Graphic’s est désormais le représentant attitré au Maroc du groupe mondial Fujifilm dans le domaine du prépresse. Le contrat, signé hier à Casablanca, donne en effet à Graphic’s l’exclusivité de la commercialisation nationale des solutions de prépresse de Fujifilm. La société casablancaise est, soulignons-le, leader dans la distribution de solutions d’arts graphiques à travers le Royaume et figure dans le classement des 1 000 plus grandes entreprises marocaines en 2011.
Un potentiel donc, mais aussi une expertise sur laquelle a décidé de miser le groupe Fujifilm pour mieux développer sa stratégie. «Graphic’s, c’est une équipe de 26 personnes, dont 12 techniciens. Le volet technique est très important dans notre processus de travail», confie Amina M’Rabet, présidente de la société Graphic’s, qui explique que le chiffre d’affaires a dépassé 58 millions de DH HT en 2011 : «Nous pensons reconduire nos parts de marché, même en ces temps de crise, voire de renforcer ces parts de marché». Le marché marocain, alliant qualité des infrastructures et modernité des process, est un marché sans équivalent en Afrique du Nord.
Services et produits écologiques
Voilà pourquoi il donne à Fujifilm l’opportunité d’un développement plus soutenu et plus énergique que dans d’autres pays voisins. «Nous sommes convaincus d’avoir opté pour le meilleur choix. Nos relations commerciales avec la société Graphic’s datent déjà de 2008. Durant ces années, ce partenaire marocain nous a impressionnés par la qualité de ses services et la fiabilité de ses solutions. À cela s’ajoute aussi la qualité du marché marocain qui est très porteur et dans lequel nous espérons développer des services et des produits écologiques au profit d’un développement durable», précise Philippe Legranvallet, président de Fujifilm Graphic Systems France.