●Initiative louable. Le bureau de l’Association Mohammedia de la presse et de la communication a rendu une visite à l’équipe de l’USM pour la soutenir moralement et l’encourager. L’USM, qui joue la montée chez les grands, connaît de pires difficultés financières qui entravent ses objectifs. Les supporters s’interrogent. Des groupes des fans du club se sont étonnés du désintéressement des sociétés quant au sponsor des équipes sportives, dont notamment l’USM qui joue la montée chez l’élite. Dans ce chapitre, les supporters sont posés des questions : Pourquoi l’USM justement n’intéresse-t-il pas les sponsors ? Comment expliquer « le laxisme de certaines potentialités de la cité des fleurs à l’égard des équipes locales ? Autant d’interrogations que nous retournons à qui de droit.
● Raja Espoirs. L’équipe Espoirs du Raja recevait lundi matin au complexe de l’Oasis son homologue de Tétouan face à laquelle, elle s’est imposé par 3-1. Trois joueurs de l’équipe professionnelle ont renforcé les Espoirs, il s’agit de Ouhaki, Bouzidi et Laâhyane. Les trois buts des Verts ont été inscrits aux 4e, 9e et 25e minutes.
● CAF : WAC-Real Bamako, dimanche. En match aller du troisième tour de la CAF, le WAC recevra le Real Bamako. L’équipe vient en effet de confirmer son déplacement à Casablanca pour y rencontrer le WAC, dimanche soir (19 h). L’équipe n’a toutefois pas confirmé le jour de son arrivée. Vraisemblablement, jeudi.
● Et de trois contre Khemisset. L’Ittihad Zemmouri de Khemisset recevait en match retard de la 26e journée, le FUS, leader de la compétition. Jouée avec un rare acharnement, la rencontre, qui a opposé deux équipes au rendement différent, a été arbitrée par Bellout. La manière avec laquelle, il a dirigé les débats n’a pas été du goût des locaux qui ont manifesté leur colère après le penalty sifflé en faveur du FUS, mais raté. C’est la troisième fois que l’IZK est sanctionné par des arbitres en sifflant des penalties. Et la saison n’est pas encore terminée.