En effet, plus de 60 opérateurs marocains de différents secteurs d’activité ont pris part à ce grand rendez-vous commercial africain qui se déroule du 29 novembre au 12 décembre. Objectif : prospecter les opportunités de coopération avec leurs homologues sénégalais et mettre à profit les positions stratégiques de hub des deux pays.
Il est à noter que la participation du Maroc à l’édition 2012 de cet évènement est marquée par la tenue des assises maroco-sénégalaises, qui ont permis un échange aussi bien entre les institutionnels des deux pays qu’entre les opérateurs marocains et sénégalais de nombreux secteurs tels que le bâtiment et travaux publics, l’énergie, les industries métallurgiques et mécaniques, les infrastructures et l’industrie pharmaceutique.
Par ailleurs, cette occasion permettra aux deux pays de hisser leurs relations, d’après les responsables de part et d’autre. Surtout que, d’après le ministre marocain de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aamara, le potentiel de coopération est énorme, particulièrement dans l’agriculture, l’agroalimentaire, certaines industries, le tourisme et l’habitat social, qui sont autant de secteurs où l’entreprise marocaine a accumulé une expérience reconnue au niveau continental.