Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

MCO et WASK en finale

Le Mouloudia d’Oujda s’est qualifié en finale du championnat national de rugby après le forfait de son adversaire le COC. Dans l’autre demi-finale, Wydad Kelâat Sraghna (WASK) a pris le meilleur sur le FUS de Rabat (28-15).

MCO et WASK en finale
Les meilleures équipes se sont imposées en demi-finales.

Les demi-finales du championnat du Maroc du rugby à XV se sont déroulées à Oujda où le Mouloudia local n’a, pratiquement, pas fourni d’effort pour se qualifier puisque son adversaire du jour, le club olympique Casablancais (COC), a déclaré forfait.
L’autre confrontation a opposé Wydad Kelâat Sraghna (WASK) au FUS. Une belle empoignade qui a fini par donner gain de cause au représentant d’El Kelâa qui n’a pas fait dans la dentelle face au club rbati sur le score de 28-15.
En ce qui concerne les juniors, cette Poule a enregistré une nette domination des Nadoris de l’ASAR (Association sportive d’Arkmane) face aux Casablancais du COC. Le score en dit long sur la domination des Rifains qui n’y sont pas allés de main morte contre les Cocistes (8-0). L’ASAR est en passe de devenir un adversaire avec lequel il faut compter. La nouvelle formation du bureau fédéral a fait de l’organisation des demi-finales du championnat, de la finale de la Coupe du Trône et des finales des dames une priorité.

L’autre demi-finale, dans cette catégorie des juniors a mis face à face le Wydad de Kelâa à son homologue du Ruby Takadoum de Rabat (RTR). La domination chez les Kalâaouis s’est, manifestement, déclarée via un score qui ne souffre d’aucune contestation : 22-12. À signaler que les Rbatis n’ont pas démérité.
Le nouveau secrétaire général de la FRMR, Abderrahim Haouas, a déclaré : «L’un de nos objectifs prioritaires est l’organisation en son temps de toutes les manifestations. Et ce, pour donner une nouvelle image de marque d’une fédération qui a souffert des querelles intestines qui ont freiné le développement d’une des plus belles disciplines du monde.»

Lisez nos e-Papers