Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine a accomplit la prière du vendredi à Laâyoune

Au moment de l'apparition du carrosse doré, tiré par des chevaux de race, à bord duquel a pris place Amir Al Mouminine, l'enthousiame et la ferveur populaire étaient à leur comble. Les citoyens envahis par une joie immense, scandaient des vivats et mult

Amir Al Mouminine a accomplit la prière du vendredi à Laâyoune
A son arrivée devant la mosquée, S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Aldelkebir Alaoui M'daghri et le ministre de l'Intérieur, M. Driss Jetou.
Dans son prêche, l'Imam Mohamed Hallaoui a rendu grâce à Dieu pour les multiples bienfaits dont le Très-Haut entoure le Royaume, dont celui de réunification n'est pas des moindres, soulignant que s'il est des dates marquantes dans l'histoire des 110ns, le Maroc peut se prévaloir d'une histoire jalonnée d'épopées glorieuses inhérentes à son destin de pays ayant assumé un rôle primordial dans la défense de l'Islam et dans le rayonnement de la civilisation. Ce destin du Maroc l'a conduit à relever nombre de défis et à faire face à des velléités adverses, notant qu'après de multiples épreuves, le Maroc a su marquer un sursaut salutaire à la faveur de la prise des destinées du pays par la glorieuse dynastie Alaouite, qui a porté le flambeau du Jihad et de la consolidation de l'unité du pays. L'Imam a noté à cet égard que feu S.M. le Roi Mohammed V et feu S.M. le Roi Hassan II que Dieu les accueille en Sa Sainte Miséricorde, ont eu le mérite d'assumer une large part de ce Jihad pour le triomphe des causes 110nales de la libération et de l'unfication. La Marche Verte, a-t-il poursuivi, s'inscrit dans ce cheminement glorieux, comme étant une épopée grandiose, fruit du génie de feu S.M. Hassan II, que Dieu ait son âme, par sa dimension pacifique et unificatrice, illustrant les valeurs intrinsèques de paix, de tolérance, de magnanimité et d'amour du prochain, prônées par l'Islam, loin de la désunion et de la dislocation.
Aujourd'hui, a-t-il dit, le Royaume du Maroc peut s'enorgueillir de voir présider à ses destinées S.M. le Roi Mohammed VI qui inscrit ses actions louables en droite ligne de ce registre glorieux, soucieux qu'il est de consolider les liens affectifs avec son peuple fidèle et d'impulser la dynamique de développement que connaît le Royaume sous son règne prospère. Et de souligner que la visite bénie de S.M. Mohammed VI dans les provinces du sud constitue l'éclatant témoignage de cette Haute sollicitude Royale envers son peuple fidèle, tirant son essence et sa force du pacte de la Beï'a.
A la fin de son prêche, l'Imam a élevé de ferventes prières au Tout-Puissant pour préserver S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, de lui accorder gloire et succès, de guider ses pas pour assurer le bien-être de son peuple fidèle et de le combler en la personne de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble de la Famille Royale.
Après l'accomplissement de la prière du vendredi, S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, monté à cheval, a quitté la mosquée au milieu des acclamations des foules massées nombreuses tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège au milieu d'un climat de ferveur patriotique donnant toute la mesure des marques de fidélité et de loyalisme des populations des provinces du sud à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.
Lisez nos e-Papers