Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Cuisine marocaine au Caire

Au 26ème étage du plus grand complexe hôtelier de la capitale égyptienne, l'hôtel Sheraton-Le Caire, ayant vue sur le Nil éternel, le visiteur abordant le restaurant Casablanca aura l'impression de changer subitement de paysage et de se retrouver dans un

No Image
Il s'agit du plus luxueux restaurant ouvert cette semaine au Sheraton-Le Caire qui propose une gamme des meilleurs plats traditionnels marocains aux clients de l'hôtel dont le nombre atteint chaque année quelque 250 mille personnes de toutes les 110nalités.
Le directeur général de l'hôtel, M. Ismaël Sedki, expert du secteur, qui vient de rentrer du Maroc où il a longtemps exercé en tant que directeur de plusieurs unités hôtelières de la chaîne Sheraton à Casablanca, Agadir et Marrakech, a indiqué, dans un entretien à l'agence MAP, que le restaurant Casablanca, qui peut accueillir plus de 100 personnes, offrira les spécialités de la riche cuisine traditionnelle marocaine, dans une ambiance typiquement marocaine. Les cuisiniers et le staff d'accueil sont des Marocains aidés par des Egyptiens.` Sur l'ouverture d'un nouveau restaurant alors que l'hôtel en compte déjà dix, offrant toutes les variétés culinaires internationales, M. Sedki souligne que les neuf ans passés au Maroc lui ont permis de connaître et d'apprécier les différentes facettes de la culture marocaine et d'estimer à sa juste valeur la cuisine marocaine. C'est cette raison, a-t-il expliqué, qui m'a poussé, après une étude du projet, à compléter la gamme de restauration par un établissement typiquement marocain aux côtés de restaurants offrant les spécialités des cuisines française, italienne, japonaise, mexicaine, indonésienne, libanaise, égyptienne.
La cuisine traditionnelle marocaine, en tant que patrimoine culinaire riche et diversifié, a pu imposer avec force sa présence dans la restauration haut de gamme servie dans les hôtels inter110naux, particulièrement ceux ayant à cœur d'accueillir leurs clients dans un cadre raffiné et distingué. Il a mis en exergue la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain, particulièrement les arts culinaire, vestimentaire, architectural et décoratif.
Pour assurer le succès du projet, M. Sedki a indiqué avoir fait venir des cuisiniers talentueux du Maroc ainsi que les produits servant à la préparation des plats marocains, (tajine, couscous, pastilla, harira entre autres). L'ambiance générale et le décor intérieur du restaurant sont une réplique fidèle de l'environnement authentique marocain. Des maîtres-artisans spécialisés notamment dans la sculpture sur plâtre et sur bois et des décorateurs confirmés ont été appelés de Marrakech pour veiller à l'harmonie d'ensemble de l'établissement.
L'hôtel Sheraton-Le Caire qui compte 660 chambres en plus de 15 suites luxueuses et de dépendances commerciales, bancaires et touristiques, est un centre de prédilection pour la tenue de conférences et colloques réunissant des compétences de différents continents, pour la plupart des hommes d'affaires et de la finance, des diplomates et des délégations officielles.
Le Sheraton-Le Caire a conclu récemment un accord de partenariat avec Royal Air Maroc (RAM) et d'autres agences de voyages et de tourisme au Maroc en vertu duquel il sera procédé à l'organisation de voyages touristiques du Maroc à desti110n de l'Egypte, particulièrement durant les périodes des fêtes et des vacances, dans le cadre de programmes touristiques proposés par l'établissement Sheraton avec des prix encourageants englobant l'hébergement, les déplacements intérieurs et les visites des monuments historiques au Caire, a-t-il rappelé.
Ces voyages, dont la durée varie entre 4 et 7 jours, visent à encourager les flux de touristes entre le Maroc et l'Egypte et à faire face aux répercussions des événements du 11 septembre sur l'activité touristique dans les deux pays.
Concernant les perspectives de développement du secteur touristique au Maroc, M. Ismaël Sedki a relevé que les potentialités naturelles et touristiques dont dispose le Maroc sont un atout maître pour la promotion du secteur et la garantie d'un nouvel essor de l'industrie touristique.
Il a ajouté que les responsables marocains sont devenus, plus que jamais, conscients de l'importance de ce secteur et de son rôle dans le développement économique du pays, ainsi que de la nécessité d'œuvrer à l'amélioration du produit touristique marocain et de faire preuve d'innovation dans la politique de commercialisation.
S'agissant de la coopération maroco-égyptienne dans ce domaine, il a noté que malgré la concurrence entre les produits touristiques des deux pays, il existe une convergence quant à la promotion des différents aspects de la coopération et de la coordi110n entre les établissements opérant dans ce domaine à travers notamment l'encouragement de l'investissement commun notamment en matière d'infrastructures, d'animation touristique et d'échange de groupes touristiques.
Lisez nos e-Papers